UNE AGENCE DE COMMUNICATION À TAILLE HUMAINE

« Le talent se conjugue au pluriel »

Marie Gaucher Dang s’est entouré d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs permanents, hommes et femmes à parité, évoluant dans un même espace convivial. Tous des pros, de cultures et d’horizons différents, animés de la même envie de créer et de se dépasser.

Nous avons mis en place un protocole de travail qui permet un suivi plus efficace et plus réactif des dossiers.

Aux réunions du lundi, chacun peut s’exprimer librement sur les affaires en cours, exposer les problèmes et suggérer des solutions. Des échanges qui font avancer les idées et les projets ! Cette approche collaborative nourrit la réflexion, enrichit le travail de chacun et fait gagner un temps précieux.

Et comme on travaille mieux dans une ambiance détendue, les anniversaires ne sont pas oubliés… Il arrive qu’on s’autorise une pause détente dans les larges canapés de l’accueil et les vendredis après-midi se déroulent en musique !

Marie

Fondatrice

Créatrice, chef d’orchestre, Inspiratrice … Marie est sur tous les fronts et décide des grandes orientations. Issue du secteur immobilier dont elle connait tous les ressors (elle a même sa carte d’agent) et passionnée d’architecture, son parcours est à son image : celui d’une femme engagée qui place l’humain au cœur de ses actions. Marie sait trouver les mots justes pour motiver ses équipes; elle a l’art de voir en chacun le talent au-delà des compétences. Un management impliquant qui crée un contexte d’émulation positive orientée vers l’efficacité. En plus de ces valeurs humaines et professionnelles, Marie a un œil esthétique et une certaine idée du beau, qui apportent un supplément d’âme aux projets de l’agence. Sa double culture franco-vietnamienne y est certainement pour quelque chose... De ses nombreux voyages, elle a ramené idées et inspirations qu’elle insuffle dans sa démarche créative. Très investie professionnellement, elle travaille en étroite collaboration avec son mari, entrepreneur comme elle, qui évolue également dans le secteur immobilier. Marie est une femme de son temps qui a trouvé un équilibre de vie où la famille a toute sa place. Un défaut ? Marie est exigeante. Mais ne serait-ce pas là une qualité ?

Coralie

Architecte d'intérieur

Coralie est maître dans l’art d’aménager les intérieurs – tous les intérieurs ..Elle conçoit et modélise espaces de vie et espaces de travail pour qu’ils allient esthétisme et fonctionnalité, le tout dans le respect du cahier des charges, des délais et des budgets. Aussi à l’aise avec un client-acquéreur dont elle sait comprendre et anticiper la demande qu’avec un fournisseur qu’elle aura sélectionné, capable de créer un plan d’aménagement optimal, de trouver les meilleurs matériaux, de négocier les prix… : Coralie fait partie de ces profils « all-inclusive » qui font le succès de l’agence.Comme si ça ne suffisait pas, le week-end, elle fabrique des meubles à partir d’éléments recyclés. Dans la vie, elle pratique l’humour au quotidien. D’un naturel chaleureux, elle reste sélective quant il s’agit d’accorder sa confiance. Elle est née sous le signe du poisson. Du coup c’est à elle qu’a été confiée la tâche de nourrir Miro, notre mascotte, un poisson japonais à gros yeux avec une vision 360°. Un défaut ? Elle n’aime pas le chocolat !

Teddy

Infographiste 2D – Perspectiviste 3D

Teddy est l’homme des possibles. Celui qui fait que le virtuel devient réel. Sous sa pate, la réalité est sublimée et les images prennent vie. Il traduit visuellement les briefs de l’équipe de communication et des commerciaux . Ce genius man sait tout faire, du logo à l’animation la plus sophistiquée. Il a la créativité et la technicité, combinée à la disponibilité et la gentillesse. Teddy est serviable et choisira toujours le consensus plutôt que la confrontation. Fine mouche, il sait attendre le bon moment pour faire passer une idée s’il trouve qu’elle est la plus pertinente. C’est aussi un bon vivant, qui a placé la convivialité au rang d’art de vivre. Quel que soit le problème, Teddy a la solution. Il s’y connait aussi en web et en réseaux sociaux. Du coup il est largement sollicité par le reste de l’équipe… La rançon du succès ! Il trouve quand même le temps de nourrir Miro en alternance avec Coralie. Dans la vie, Teddy s’occupe de son chat et fait de la moto. Teddy se fait alors easy rider pour sillonner les routes dans un monde bien réel.

An

Architecte DPLG

An est notre caution scientifique. Docteur en Architecture, Ville et Environnement, un diplôme obtenu haut la main à l’Université de la Sorbonne, Paris 1, An est aussi brillante qu’elle est humble. Aussi discrète qu’efficace. C’est à elle qu’incombe tout le travail préparatoire, de l’étude de faisabilité à la conception de plans parfaitement maîtrisés. Elle joue de l’Autocad comme d’autres du stylo. Quel que soit le temps, quelles que soient les difficultés, An arbore toujours le même sourire bienveillant qui agit comme un baume antistress. Elle est notre élément feelgood. Sa gentillesse n’a d’égale que sa disponibilité. Pour la fête du Tết, elle a passé des heures de son temps libre à nous confectionner des Bánh Chưng, gâteaux de riz gluant vietnamiens traditionnels roulés dans des feuilles de bananiers. Collants mais délicieux !. An connaît aussi toutes les couleurs Feng shui et a dressé l’horoscope chinois de chacun. Ce dont elle rêve ? Un voyage à Venise !.

Grégory

Business developer

Gregory a un CV long comme le bras, de la culture et des compétences multiples. Développement commercial, piltotage de projet, management : Grégory intervient à différents niveaux pour seconder Marie sur les dossiers stratégiques de l’agence. Posé, réfléchi, avec un côté « force tranquille » qui rassure, l’intellectuel de la bande maîtrise ses sujets et n’est jamais avare de conseils. « La prudence est mère de sureté » dit le proverbe; ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas oser. Grégory aime les challenges, à condition de garder le contrôle. C’est aussi quelqu’un de très accessible, toujours prompt à aider les autres. Grégory, c’est un peu maître Yoda dans la peau de Tintin

Massimo

Architecte DPLG

Italien de souche, Massimo a le charme latin et un phrasé tout en rondeur. Une touche de comedia del arte, un regard taquin et un sourire complice servent de fil rouge à ce fin diplomate. Une difficulté ? No problemo, Massimo a la solution. Car derrière cette nonchalance apparente se cache un professionnel aguerri et perfectionniste. Massimo connaît son métier, qu’il pratique quotidiennement, façon grand angle : il voit tout, contrôle tout. Des diplômes à revendre, et un parcours riche d’expériences en gestion des risques liés au bâti et techniques de développement durable, lui permettent d’avoir une vision globale et transversale des dossiers. Toujours en avance d’un métro, il cherche constamment à innover et travaille ses sujets en profondeur. Dans la vie, c’est un homme précis qui a besoin de cohérence et de donner du sens. Chaleureux et convivial, le sérieux fait pourtant souvent place à la bonne humeur. Comme tout italien qui se respecte, il a un net penchant pour les belles chaussures. Il aime aussi les pulls de couleurs vives – un pour chaque jour de la semaine. Massimo a aussi un rêve : celui de s’acheter une île.. Avec une maison qu’il aura conçue à son image, Certo !.

Valérie

Chargée de communication Web - Print

Valérie pourrait-être romancière. Son idylle avec la langue de Molière la place en pilier des stratégies de communication et marketing. Elle magnifie l’ensemble des contenus développés par MARIEBEY avec style et aisance. En charge de l’animation des réseaux sociaux, elle déniche et prépare des sujets percutants en lien avec les métiers et les valeurs de l’agence et des clients. Elle exerce aussi sa plume dans la création de rédactionnels pour l’ensemble des supports multimédias conçus par l’agence. Issue de la communication et du marketing, tour à tour directrice de clientèle, responsable Diffusion pour un designer de mobilier, chef de projet événementiel, consultante pour des marques de Luxe, ou encore modératrice pour un site internet : Valérie a exercé une palette de métiers qui lui permet aujourd’hui d’embrasser les problématiques client avec flegme et détermination. Passionnée par l’architecture et la décoration intérieure, peintre à ses heures, sa fibre créatrice l’a amenée à concevoir et réaliser des vitrines pour un grand parfumeur. Curieuse, bonne vivante, elle se définit comme une « ambianceuse » toujours prête à réunir amis, famille ou collaborateurs autour d’évènements festifs et fédérateurs.

Amélie

Architecte DPLG

Amélie est architecte DPLG mais sa vraie passion est l’architecture d’intérieur. Une double casquette qui lui permet d’intervenir sur la plupart des dossiers. Sa vision du métier consiste à « Allier esthétique, fonctionnalité et singularité dans la conception de chaque projet ». Amélie a construit son expérience professionnelle en travaillant dans des domaines aussi variés que le logement pour les particuliers, le retail de luxe ou l’hôtellerie. Capable de gérer un projet dans toute sa complexité, d’un naturel chaleureux non dénué d’humour, sa personnalité solaire remporte tous les suffrages. Toujours en quête d’équilibre, c’est une femme à qui l’expression « Bien dans sa tête, bien dans son corps » va comme un gant. Amélie est une grande sportive qui s’intéresse de près aux sciences humaines et à tout ce qui touche au Bien-être. Elle trouve dans les activités manuelles – du dessin à la déco; du bricolage à la cuisine – autant de sources d’épanouissement. Ses rêves sont à l’image de sa personnalité éclectique : visiter la Polynésie et s’y faire tatouer, ou encore habiter sur une plage !

Karim

Développeur Web

Karim se définit comme un artisan du web. Et c’est précisément ce qu’il est, depuis son master en communication décroché il y a 10 ans. Très investi dans tous les projets qui lui sont confiés, il a une double compétence développement web et gestion de projets. « Réaliser chaque site web comme si c’était le mien » : telle est sa devise. Bien plus qu’un simple exécutant, il est force de proposition et trouve les solutions les plus efficaces pour améliorer les performances - qu’il s’agissent des contenus, de l’ergonomie ou du référencement. Sa palette est large et couvre tous types de réalisations, des sites éphémères, lors d’un event ou d’un lancement de produit, aux sites les plus complexes. Il travaille en synergie avec l’agence et fait preuve d’une réactivité peu commune. Ce e-magicien a pour credo l’efficacité et la satisfaction client. Dans la vie, Karim est tout aussi attentionné envers ses proches, et tire une vraie satisfaction à faire plaisir autour de lui. Tout sérieux qu’il est, Karim pratique l’humour et surprend parfois avec des blagues, surtout au moment où on s’y attend le moins. Après les nouvelles technologiques, son dada c’est l’aéronautique. Il adore tout ce qui vole. Surtout les gros avions qui lui permettent de voyager loin… pour aller siroter un cocktail sous les cocotiers, en mode « techno-detox ».